A propos

Interlocuteur privilégié et représentant du Comité National Olympique Sportif Français, le CDOS 07 contribue au développement de la pratique du sport sur le territoire ardéchois et favorise le dialogue entre les disciplines, les projets communs et la concertation entre les pouvoirs publics et le mouvement olympique.

Association loi 1901, le CDOS 07 est administré par un comité directeur élu par ses adhérents.

Le CDOS 07 est un des 128 organes déconcentrés du Comité National Olympique et Sportif Français.

Le CDOS 07 facilite les échanges et la naissance de projets afin d’accompagner toutes les associations ardéchoises dans leur structuration. Créé en 1980, le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Ardèche regroupe 63 comités sportifs relevant des fédérations olympiques et nationales soit 1000 associations sportives (180 000 en France) et 100000 licenciés annuels (16 millions en France) qui autorise une offre très diversifiée.

Les mission du CDOS 07 :

  • Défendre les principes fondamentaux de l’Olympisme conceptualisés par P. de Coubertin dont le respect de principes éthiques et les bienfaits physiques et mentaux du sport.
  • Décliner les orientations et les actions initiées par le Comité National Olympique et Sportif Français.
  • Représenter le sport départemental pour toutes les questions d’intérêt général, notamment auprès des Pouvoirs Publics.
  • Contribuer à l’animation et au développement maîtrisé du patrimoine sportif ardéchois et l’accès aux sites de pratique.
  • Organiser la formation des dirigeants et bénévoles et plus généralement des membres des organismes sportifs du département.
  • Coopérer conjointement avec l’Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Conseil Départemental de l’Ardèche dans le cadre des campagnes du Centre National pour le Développement du Sport et dans l’attribution de subventions.
Fermer le menu
venenatis at commodo non Nullam ut