Logo de la bourse aux bénévoles, plus qu'une mise en relation !

La Bourse aux Bénévoles

La bourse aux bénévoles est un projet né au sein de la MAVA : La Mission d’Accompagnement de la Vie Associative. 

La MAVA est un espace d’échanges, de partage et de co-construction au service de l’accompagnement de la vie associative ardéchoise.

Une date importante

Le vendredi 04 novembre 2016 a eu lieu au Pouzin (07), la signature de la charte départementale des engagements réciproques entre l’État, le Département et 15 associations membres de la MAVA.

Premier département à décliner la charte nationale, l’Ardèche a su montrer que  son tissu associatif et les pouvoirs publics œuvrent de concert, pour améliorer le bien-être de la population et l’attractivité du territoire.

C’est dans ce contexte et autour de cette volonté commune que différents principes et valeurs ont été actés et signés, afin que tous ensemble nous continuons à développer, accompagner et reconnaître les associations comme un maillon essentiel  de la vie d’un territoire.

La bourse aux bénévoles

La mise en place de la bourse aux bénévoles répond à deux objectifs :

  • Créer une connexion entre les associations et des personnes qui souhaitent donner de leur temps et/ou utiliser leurs compétences pour un projet commun,
  • Accompagner les associations qui cherchent des bénévoles en leur proposant un outil où déposer une annonce, des formations afin d’accueillir au mieux les bénévoles mais aussi apprendre à présenter leur projet associatif.

Le site Internet du CDOS de l’Ardèche permet de connecter associations et bénévoles, en proposant en plus un accompagnement des associations.

Partenaires de la Bourse aux bénévoles

Fermer le menu
venenatis ultricies et, Lorem pulvinar diam dictum accumsan Donec elit. dapibus