Intermédiation
Service Civique
C'est quoi une intermédiation d'un service civique ?
Accueillir des volontaires sans agrément grâce à la mise à disposition du CDOS 07 :
Il est possible pour un organisme d’accueillir un volontaire en Service Civique sans devoir demander et obtenir un agrément au titre du Service Civique. Le code du service national prévoit en effet la possibilité, pour un organisme agréé au titre du Service Civique, de mettre à disposition des volontaires auprès d’un organisme tiers non agréé. C’est ce qui est appelé l’intermédiation, l’organisme agréé devenant lors de cette mise à disposition, un organisme intermédiaire entre l’État et l’organisme accueillant le ou les volontaires.
Formation civique et citoyenne - Jeux et enJeux
La formation civique et citoyenne (FCC) est un élément obligatoire du service civique en France. Elle vise à sensibiliser les volontaires aux valeurs de la République, à leur rôle en tant que citoyens et à leur engagement dans la société.
3 dates :
– 24 et 25 mars 2025 à Le Teil
– 26 et 27 mai 2025 à Saint-Peray
– 6 et 7 octobre 2025 à Saint-Peray
Programme :
1- Le service civique et moi
2- Organisation su sport en France
3- JOP : valeurs et symboles
4- JOP : les enjeux sociaux/idéologiques/politiques/économiques
5- JOP : les valeurs du sport
6- JOP : déposez votre candidature
C'est quoi un service civique ?
L’objectif de l’engagement de Service Civique est de mobiliser la jeunesse pour répondre aux défis de la société. Ouverts à tous les jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans en situation de handicap, ce programme propose un engagement où les jeunes pourront vivre une expérience humaine.
8 mois d’engagement
1 domaine
1 expérience unique
620 € d’indemnisation