Le dispositif d’appui à la prescription d’activité physique adaptée : « La Forme sur ordonnance »

A tous les âges, chez les personnes en bonne santé ou atteintes de maladies chroniques, l’activité physique est un déterminant majeur de l’état de santé physique, mental et social des individus et des populations.

Le dispositif « Forme sur ordonnance » conçu en Auvergne-Rhône-Alpes est destiné :
– aux enfants et adultes porteurs de maladies chroniques en affection longue durée
– aux enfants et adultes présentant au moins un des facteurs de risques suivants : hypertension artérielle (HTA), dyslipidémie, surcharge pondérale et obésité.
– aux personnes âgées de plus de 70 ans repérées fragiles, adressées par un professionnel de santé.

Dans le cadre de la « Forme sur ordonnance », le Dispositif d’Accompagnement vers la Pratique d’Activité Physique 07 a pour mission d’accueillir, orienter et suivre les patients adressés par leur médecin traitant. La plateforme développe, à l’échelle du département, un environnement favorable à la pratique d’activités physiques. Pour cela, les DAPAP facilitent les liens entre les acteurs de la santé, le public et les associations sportives à l’échelle du département.

Le CDOS 07, en tant que plateforme Sport Santé, porte le DAPAP au sein du département de l’Ardèche. Pour tous renseignements, la plateforme est ouverte et vous accueille au 11 Boulevard du Lycée, 07000 Privas de 9h à 17h ou par téléphone au +33475642910 ou +33633494400.

Fermer le menu
venenatis Praesent dolor. felis fringilla efficitur. nunc