Le CDOS présente le GE Sport 07

Objectif : résoudre une problématique de saisonnalité ou une nécessité de faire appel à une compétence spécifique à temps partiel.

Cliquez ici pour visiter le site internet du GE Sport 07

Définition « Groupement d’Employeurs » :

Les groupements d’employeurs permettent aux entreprises de se regrouper pour employer une main-d’œuvre qu’elles n’auraient pas, seules, les moyens de recruter.

Le GE Sport 07, c’est quoi ?

Le Groupement d’Employeurs du Sport 07 (GE Sport 07) est une association de loi 1901 dont la création a été initiée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Ardèche (CDOS 07). L’objectif du GE Sport 07 est de mettre à disposition des salariés pour ses adhérents afin d’intervenir sur des missions de courte, moyenne ou longue durée, ponctuelles ou récurrentes.

Comment ça marche ?

Une structure sportive identifie un besoin en ressources humaines puis établit une fiche de mission(s) qu’elle transmet au GE Sport 07. Par la suite, le groupement d’employeurs met à disposition un salarié pour cette structure sur une période définie. Enfin, le GE Sport 07 facture mensuellement à la structure utilisatrice le nombre d’heures effectuées par le salarié.

A quoi ça sert ?

Ce système d’emploi mutualisé permet aux structures sportives de faire appel à des compétences qu’elles n’ont pas en interne (administratif, communication, comptabilité, événementiel, secrétariat, éducateur sportif…).

L’unique employeur reste le GE Sport 07, ainsi les structures adhérentes sont soulagées de la gestion de l’emploi (recrutement, déclarations, fiche de paie …).

Combien ça coûte ?

Pour bénéficier de la mise à disposition d’un salarié, la structure utilisatrice doit devenir adhérente du GE Sport 07 (50€ par an), et doit ensuite s’acquitter d’une facture en fonction du nombre d’heures travaillées par le salarié (16€ par heure).

En savoir plus sur le GE Sport 07 :

Fermer le menu
quis, consequat. dolor. et, facilisis id venenatis, elit.