Vous avez envie de vous engager, de donner un peu de votre temps, mais vous ne savez pas trop par où commencer ? La Bourse aux bénévoles, c’est ce qu’il vous faut !
C’est une plateforme en ligne, simple et 100 % gratuite, qui permet à toutes les personnes motivées de trouver une mission bénévole près de chez elles. Que vous ayez une heure par semaine ou juste de temps en temps, vous trouverez une mission qui vous correspond.
Vous pouvez filtrer les missions selon vos envies : par thème (écologie, solidarité, culture, sport…), par lieu ou encore selon le type d’engagement. Et une fois que vous avez trouvé la bonne mission, il suffit de contacter directement l’association. Facile !
Et si vous faites partie d’une association, c’est aussi pour vous ! Vous pouvez publier gratuitement vos offres de bénévolat sur la plateforme. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne : on vous demande la date, les objectifs, ce que vous attendez du bénévole… Tout est fait pour que ce soit rapide et clair.
La Bourse aux bénévoles, c’est un vrai coup de pouce pour faire se rencontrer ceux qui ont envie d’aider et ceux qui ont besoin d’un coup de main. Il y a déjà plein de missions disponibles : animations, accompagnement, soutien scolaire, événements sportifs, recyclerie… Il y en a pour tous les goûts !
Ce service est porté par Guid’Asso 07 en Ardèche, en lien avec la plateforme nationale JeVeuxAider.gouv.fr, pour donner encore plus de visibilité aux annonces.
Alors, que vous soyez une asso ou un futur bénévole, n’attendez plus. Rejoignez l’aventure humaine et solidaire de la Bourse aux bénévoles.