Journée Olympique, vendredi 22 juin 2018

Denis Masseglia, Président du Comité national olympique et sportif français :

« La Journée Olympique est chaque année l’occasion de célébrer l’Olympisme à travers la France et dans le monde. Cette édition 2018 va à nouveau faire rayonner les valeurs olympiques à travers le pays avec l’organisation de nombreux évènements et de courses gratuites. Le mouvement sportif est mobilisé pour que cet événement soit une vraie célébration de l’Olympisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. »

Le vendredi 22 juin 2018, le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Ardèche et l’amicale laïque de St Didier sous Aubenas se sont mobilisés pour célébrer la Journée Olympique.

Les 70 élèves de l’école René Cassin de Saint Didier sous Aubenas sont partis en classe découverte à Saint Front (43) sur le thème des valeurs olympiques. Cette année scolaire s’est clôturée par un grand rassemblement festif avec les élèves, les institutrices, les familles et les élus de la commune : la journée olympique, avec de nombreuses animations sur l’olympisme.
Les élèves ont formé le drapeau olympique avant de présenter leur spectacle. S’en est suivi un relai de 2024 mètres où les élèves ont couru en binôme, un enfant les yeux bandés et l’autre le guidant. La soirée s’est terminée par un tournoi de pétanque en doublette un enfant/un adulte.

Fermer le menu
adipiscing porta. facilisis eget sed massa Lorem quis ultricies commodo