Journée Olympique – Fête du sport – CRUAS – 22 JUIN 2019

Le 22 JUIN prochain, dans le cadre de la Journée Olympique – en partenariat avec la Fête du Sport, le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Ardèche en partenariat avec la ville de Cruas se mobilise pour promouvoir les valeurs de l’Olympisme et favoriser la pratique d’une activité physique et sportive.

« Bouger, Apprendre, Découvrir », tel est l’esprit de cet événement. Ainsi, le samedi 22 juin sera l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre les valeurs de l’Olympisme à travers de multiples activités physiques, culturelles, éducatives, ponctuées de démonstrations sportives et de rencontres de champions.

Objectif Paris 2024

Cette année, avec Paris 2024 à l’horizon, ce rendez-vous est une extraordinaire opportunité de diffuser l’énergie des Jeux, de fédérer tous les Français autour de cette échéance et de préparer collectivement ce rendez-vous. Dans cette optique, le Ministère des Sports, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont souhaité faire de cette date un rendez-vous majeur avec la population et ainsi promouvoir un événement unique qui permettra de mobiliser et de soutenir les territoires autour de la pratique sportive.

Le CDOS de l’Ardèche s’associe pleinement à cette ambition pour faire vivre et rayonner cette journée en local, célébrer l’Olympisme et apporter un soutien total à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Programme de la Journée Olympique – en partenariat avec la Fête du Sport à Cruas.

– Lancement de la Journée Olympique en présence des officiels à 11h.

– de 11h à 18h : découverte et initiation aux 32 activités sportives proposées, gratuites et ouvertes à tous.

– de 11h à 14h : Etape du challenge de course d’orientation Ardèche, 4 parcours sur une nouvelle carte..

Un mur d’escalade de 8 mètres sera installé pour l’occasion. Les participants pourront expérimenter la pratique du surf en Ardèche … avec des casques de réalité virtuelle. Plusieurs bateaux seront à disposition du public pour des promenades sur le Rhône. Un manège à pédales sera proposé aux jeunes enfants ainsi qu’une fresque géante à colorier. Un vélo smoothie et une buvette permettront de se désaltérer.

Une exposition sur les valeurs olympiques, les affiches réalisées par les scolaires et une exposition sur les discriminations dans le sport seront mises en avant.

Le Musée des Sports de Cruas sera ouvert pour l’occasion. Cet espace muséographique renferme une collection d’objets ayant appartenu à des sportifs locaux – nationaux et même internationaux. Sur 250 m2, les visiteurs peuvent admirer des pièces uniques mais aussi tester leur capacité physique sur des simulateurs ou encore prendre la place d’un commentateur sportif le temps d’une course. Un jeu de visite sera créé pour les plus jeunes qui mettra en avant les valeurs du sport et de l’olympisme.

Un jeu sera proposé aux enfants : ils devront répondre à 10 questions et valider 5 activités sportives pour gagner un petit cadeau.

Une étape du Challenge Ardèche de course d’orientation sera organisée aux abords du port et du lac Sud de Cruas. Les visiteurs pourront se confronter aux meilleurs athlètes de la région lors d’une course de moyenne distance urbaine. Cette manifestation sportive sera ouverte à tous avec des parcours pour les enfants, des circuits découvertes et experts.

Des sociétaires du Club Sport Ardèche seront présents pour partager leurs disciplines avec le public.

Toyota, partenaire mondial de la mobilité des Jeux Olympiques, exposera des véhicules.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur cette journée sur la page Facebook du CDOS 07 ou sur la page Facebook de la Journée Olympique – Fête du sport .

Retour à l’accueil

Fermer le menu
ipsum Praesent ut et, accumsan ultricies consequat. id