Budget participatif de la jeunesse en Ardèche

À l’heure où inventer le monde à venir est plus important que jamais, le Département de l’Ardèche et les partenaires du projet AJIR – Ardèche, Jeunesse, Innovation, Ruralité – lancent un budget participatif 

Imaginé et travaillé collectivement avec les jeunes, il donne l’opportunité aux Ardéchois.e.s, de déposer des projets qui répondent aux besoins et préoccupations de tous et leur confère un véritable pouvoir d’agir. 

Comme les jeunes l’ont souhaité, tout citoyen ou structure ardéchoise (collectivités, associations, entreprises, etc.) peut soumettre des projets dans le cadre du budget participatif, dans la mesure où ils répondent aux enjeux de l’intérêt général. Pour cette « première », une enveloppe pouvant atteindre 300 000 € est allouée au dispositif (dans une limite de 30 000 € par projet).

Vous avez un projet ? Déposez-le dès maintenant et jusqu’au 6 septembre 2020 sur jeparticipe.ardeche.fr !

Et ensuite ? Les projets déposés seront soumis aux votes des Ardéchois.e.s directement sur jeparticipe.ardeche.fr, à partir du 7 septembre !

Vous trouverez ci-dessous le règlement détaillé du budget participatif, une affiche et un document présentant la démarche de manière synthétique et visuelle.

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez chaque mois un récapitulatif de l'actualité sportive publiée par le CDOS 07

Budget participatif de la jeunesse en Ardèche

ut dolor adipiscing Praesent mattis felis felis