Bien bouger, bien vieillir à Aubenas

Dans le cadre de la conférence des financeurs de l’Ardèche pour la prévention et le bien vieillir pour les seniors, le CDOS 07 organise quatre événements. Les premiers se sont déroulés à Saint Péray et Annonay.
Ces matinées ont deux objectifs principaux. Le premier est d’encourager les seniors à pratiquer une activité physique dans des structures sport santé / sport bien être. Le second est de les encourager à utiliser le bénévolat pour créer du lien social.


Notre troisième événement s’est déroulé le 09 avril 2019 à Aubenas de 10h à 12h. Il était ouvert à tous les seniors, gratuit et sans inscription.
Au programme :
• Le CDOS 07 proposait des tests de la condition physique et la connaissance du milieu associatif.

• L’APRRES offrait des tests du souffle.

• 2 structures sportives d’Aubenas étaient présentes. Les clubs de volley et de gymnastique. Ces deux associations proposent des activités sport santé / sport bien être :
o Soft volley
o Gym santé


Pour symboliser « le bien bouger, bien vieillir » chaque participant s’est vu remettre un podomètre. L’objectif des 10 000 pas par jour sera-t-il atteint ?


Les objectifs de cet événement :
• Faire prendre conscience aux participants que la pratique d’une activité physique même modérée jouent un rôle important dans la prévention et la prise en charge de maladies chroniques.

• Mettre en avant la richesse du tissu associatif en Ardèche pour inciter les participants à faire du bénévolat, permettant ainsi de se sentir utile et de créer des liens sociaux.

• Soutenir les structures sportives qui proposent des créneaux sport santé / sport bien être pour leur permettre de développer leur pratique.

Fermer le menu
commodo risus Donec massa venenatis, Sed accumsan in dolor et, neque.