[Angèle HUG] – Coupe du Monde de Pau

Publié le 11 novembre 2020

Me voilà de retour de la Coupe du Monde de Pau (64) qui s’est déroulée ce week-end à huit clos ! Malgré un nombre de participants moins important que sur d’autres Coupes du monde, l’évènement a attiré plusieurs nations dont certains leaders.euses mondiaux.ales (USA, BRA, CZE…).

C’était ma première compétition en tant que membre de l’équipe de France sénior. Et c’est super de se retrouver en face de Denis Gargaud-Chanut ( Champion Olympique en titre), de Martin Thomas, Boris Neveu, Marie-Zélia Laffont, Marjorie Delassus (sélectionnés olympiques pour Tokyo 2021) – et j’en passe – aux repas et de les entendre m’encourager.

J’ai pris énormément de plaisir à courir ma première Coupe du monde sur laquelle j’avais énormément d’envie de courir de belles manches et de fournir une belle navigation. Pour ce qui est des qualifs je me place 4e, et 3e en demi-finale ce qui me permet de courir la finale le dernier jour. A la fin de cette finale, j’étais frustrée de mon 50 de pénalité (porte loupée), qui me sort du podium mais quelle expérience d’entendre que sur la plus grande partie de la course on est 3 secondes plus rapide que le meilleur temps provisoire détenu par Ana Satila ( une des leadeuses mondiale en canoë et kayak, Brésil ) ! Enfin, j’ai appris ce week-end et j’ai encore beaucoup à apprendre alors pas de regrets. Il me tarde de recourir de grandes compétitions comme celle-ci et d’aller m’y battre pour y décrocher mes premières grandes médailles ! D’ici là, l’entraînement continue et une longue pose de compétition s’impose jusqu’en mars ou je vous retrouverais pour de nouvelles sélections nationales.

Crédits photos : ©ArmelleCourtoisFFCK

Partager cet article :

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez chaque mois un récapitulatif de l'actualité sportive publiée par le CDOS 07

FORMATION DES BÉNÉVOLES

En raison d’un arrêt des subventions de la Région, le programme de formation des bénévoles sera allégé à partir de janvier 2023. Plus d’informations seront communiquées prochainement. Merci pour votre compréhension.