Devenir pratiquant

Il n’est jamais trop tard pour faire de l’activité physique

Vous avez envie, l’idée de débuter ou reprendre une activité physique pour votre santé, votre bien être…
Un professionnel vous a conseillé de vous engager dans des activités physiques pour votre santé.
Vous avez la possibilité de nous contacter au +334 75 64 29 10 ou au +336 33 49 44 00 afin de bénéficier d’un accompagnement individualisé dans votre démarche.
Ou remplissez le formulaire-ci-contre afin d’être recontacter dans les plus brefs délais.

Le parcours du pratiquant au sein de la plateforme sport santé 07 – zoom sur la Maison Sport Santé

  1. Besoin/envie de faire de l’activité physique (prescription d’activité physique cas échéant d’une ALD)
  2. Rendez-vous téléphonique et/ou physique sur lieu de rencontre
  3. Orientation auprès des structures associatives et/ou sportives
  4. Suivi, bilan et réorientation en fonction des besoins, envies du pratiquant. (cas échéant, recommandation du professionnel de santé)

Étape 1

• Besoin/envie de faire de l’activité physique

• Prescription d’activité physique pour la santé

Durant cette première étape, vous êtes guidé par votre motivation et le professionnel de santé. Ces deux facteurs vous permettront de franchir le cap et de venir nous rencontrer lors de la seconde étape.

Étape 2

Rendez-vous téléphonique et/ou physique sur lieu de rencontre

Notre rendez vous consiste à faire le point sur votre envie de faire de l’activité physique et quels sont vos facilités et vos freins pour vous engager dans une activité. Ce tour d’horizon nous permet de décider « ensemble » quelle sera l’activité physique la plus adaptée à vos besoins.

Étape 3

Orientation auprès des structures associatives et/ou sportives

Notre rôle est de faciliter votre intégration dans les structures sportives que vous souhaitez découvrir. En ce qui vous concerne, vos choix sont réalisés en fonction de plusieurs critères. Qu’il s’agisse de votre condition physique ou d’un contexte social qui vous plait, vous (re)commencez l’activité physique. Nous faisons le nécessaire pour lever les freins qui pourraient vous empêcher de pratiquer (motivationnels voire financiers*)

*condition à voir durant l’étape 2

Étape 4

Suivi, bilan et réorientation en fonction des besoins, envies du pratiquant. (cas échéant, recommandation du professionnel de santé) 

En fonction de votre assiduité et votre implication dans votre démarche, nous tacherons de réaliser un suivi de votre progression afin de constater les effets de l’activité physique sur votre vie quotidienne. Qu’il s’agisse d’une diminution du stress, d’une amélioration du sommeil ou de se sentir mieux dans ses baskets. Nous resterons auprès de vous pendant 24 mois.

Contacter Jonathan BAZARD :

non lectus eget eleifend velit, leo nec leo. Aenean neque.